Afin de faire découvrir au grand public les produits fabriqués à la ZES de Nkok, ainsi que les services des opérateurs économiques hors zone, des Journées Portes Ouvertes sont organisées à la ZES de Nkok du 15 au 22 novembre 2022.
Pour le ministre Carmen Ndaot, qui a procédé à l’ouverture officielle de ces journées portes ouvertes, ces journées donnent également l’occasion aux opérateurs évoluant /dans les secteurs de la transformation du bois, du recyclage du plastique, de la fabrication des produits pharmaceutiques ou encore de la métallurgie de promouvoir leurs activités et leurs produits auprès du grand public.
Durant six jours, les populations vont aussi découvrir la vision des autorités et surtout voir, les progrès et les résultats de cette industrie créée il y’a de cela 10 ans.
Ainsi, pour permettre aux populations qui souhaitent découvrir ses produits made in Gabon, des bus de la société Trans’Urb sont mis à leur disposition de 7h à 15h, et ce 4 fois par jour en partant du Carrefour Rio.
Pour rappel, la ZES de Nkok compte en son sein plus de 80 entreprises qui font de la transformation pour le marché local et le marché international.
En rappel, située dans le département du Komo-Mondah, près de la ville de Ntoum, à 27 Km de Libreville, La ZES de Nkok est issue d’un partenariat public-privé entre l’État gabonais et l’entreprise singapourienne Olam International, à travers la constitution d’une entreprise privée d’économie mixte de droit gabonais.
Commentaires