Responsable politique de la province de l’Ogooué-Maritime, Noël Mboumba a toujours été très proche de la jeunesse de Port-Gentil, à travers différentes initiatives sociales et culturelles. C’est encore dans un élan de solidarité que le membre du Parti Démocratique Gabonais (PDG) offrira des milliers de kits scolaires aux enfants de la province du pétrole en cette période de rentrée des classes.
L’élu de l’Ogooué-Maritime n’a de cesse de multiplier les actions sociales pour le bien-être de la jeunesse de ladite province. Son engagement n’est plus à prouver tant il s’attèle à consentir tous les efforts pour répondre favorablement aux attentes des populations et ce depuis des lustres que ce soit en tant que membre d’honneur de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev), en tant qu’élu de la province ou en tant que membre du gouvernement donc, collaborateur d’Ali Bongo. Pour cette rentrée des classes, Noël Mboumba s’engage à offrir des Kits scolaires à la jeunesse de Port-Gentil.
Noel Mboumba est l’un des plus dévoué de la politique du Chef de l’Etat, il soutient ce dernier en s’impliquant dans le quotidien des populations. L’élu local a dans le passé financé des activités génératrices de revenus au profit des femmes commerçantes, soutenu les jeunes et les personnes de 3e âge et investi dans les équipements collectifs. Ce qui fait de lui aujourd’hui, la personnalité la plus adulée dans le 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil, ce qui d’ailleurs lui a valu la colère et la jalousie de ses détracteurs.
« Personne ne doit être abandonnée à son sort. Nous devons soutenir ceux qui ont besoin d’aide pour avancer. Leur réussite est également la nôtre. Ensemble, c’est possible », affirmait le leader politique à la veille des élections locales du 6 octobre de l’année 2018. Fort est de constater que ces paroles n’étaient pas vaines, actuellement Noel Mboumba dans l’accomplissement de ses promesses.
Les bonnes actions suscitent la haine
Comme la majorité des proches du président de la république, Ali Bongo Ondimba et de son Directeur de Cabinet, Brice Laccruche Alihanga, Noel Mboumba est depuis quelques semaines victime d’une cabale médiatique orchestrée par des ses détracteurs tapis dans l’ombre. Que reproche-t-on réellement à ce digne fils du pays et serviteur de ses compatriotes ? En réalité, selon des sources bien renseignées, Noël Mboumba est victime de son dynamisme et surtout de sa fidélité sans faille au parti démocratique gabonais.
Son engagement est source de mépris et de ragots ici et la, à croire que s’opposer à tout est une fonction qui paie bien en terre vert jaune et bleue. Qu’à ce ne tienne, le travail bien fait demeure la préoccupation de cet élu.
Un partisan de première heure
La tournée provinciale du Directeur de cabinet du PDG est l’évènement politique qui a marqué les derniers mois de cette année 2019. L’importance de cette tournée a été imprégnée par plusieurs car il était question de mobiliser la population pour lui transmettre le message du le Chef de l’Etat. Noel Mboumba a donné du sien pour accueillir le messager du président dans un cadre propice.
En sa qualité de membre du bureau politique du 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil et membre du comité permanent PDG de la province de l’Ogooué-Maritime, Noël Mboumba a fait le choix des rassemblements populaires, en plus des réunions préparatoires tenues ces dernières heures en compagnie d’autres cadres du parti au pouvoir, parmi lesquels le maire de Port-Gentil.
Commentaires