« Je suis très heureux d’avoir pris part à la 3ème édition du 10km de Port-Gentil » Il s’agit des quelques mots lâché par l’un des dignes fils de Port-Gentil, Noël Mboumba, ministre du Pétrole, Gaz et des Hydrocarbures le week-end écoulé au terme de la 3ème édition du 10 km. Malgré un emploi de temps chargé, ce sportif invétéré a tenu à faire le déplacement pour encourager les participants.
Cette course a vu la participation du maire de la province de l’Ogooué-Maritime, Gabriel Tchango, du ministre en charge du sport, Franck Nguéma et de le nouveau responsable du porte feuille du Pétrole, Gaz et Hydrocarbure Noël Mboumba qui a avoué le lundi 1er juillet 2019, sur sa page Facebook officielle 《 être heureux d’avoir pris part à la 3ème édition du 10km de Pog 》.
L’exploit de l’ougandais, Abdallah Mandé, qui s’est adjugé la première marche du podium avec un chrono de 27 min et 35 sec, n’a pas laissé indifférent les autorités. « Je félicite le gagnant de cette édition », a déclaré l’ancien Directeur Général de la Sogara qui a assisté à l’explosion du record africain de tout les temps dans la discipline.
Conscient de l’intérêt de la pratique du sport, ce dernier n’a pas manqué d’évoquer ses bienfaits. « Le sport est une discipline noble qui nous unit et améliore notre hygiène de vie », avant de conclure sur ces mots « vivement la 4ème édition ».
Mebang de Ndjokaye
Commentaires