Depuis ce matin des images d’un avion de la République Française transportant des sérums réactifs et des vaccins circulent sur la toile. Plusieurs personnes affirment sans aucune vérification qu’il s’agit d’une cargaison contenant des vaccins destinés aux populations gabonaises.
Cette information qui semble créer des doutes dans la conscience collective, nous a conduit mené une petite enquête auprès de quelques autorités de notre pays.
Après vérification, il s’agirait des vaccins destinés au centre médical inter armées et ils n’ont rien avoir avec une solution médicale contre le coronavirus qui à ce jour n’a aucun remède déclaré par les autorités compétentes de notre pays ou des pays amis.
Si plusieurs internautes ont relayé cette fausse information, un avion a bien atterri à l’aéroport international Léon Mba de Libreville mais pour ravitailler en sérums et en vaccins les militaires français basés sur le territoire national au niveau du camp de Gaulle. Rappelons que le débat suscité après la déclaration de deux français s’agissant d’une campagne de vaccination à grande échelle sur le continent africain avait créé la polémique et des nombreuses réactions des personnalités telles que Samuel Eto’o, Didier Drogba, Kemi Seba et aussi des déclarations de plusieurs états qui démentaient avoir signé une convention pour des essais médicaux sur leurs territoires.
Focus Groupe Média
Commentaires