Le Jeudi 01er Septembre dernier, l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire dirigée par Alia Maganga Moussavou, a rendu public un communiqué faisant état d’un accompagnement par les experts de l’agence, des établissements alimentaires pour l’application des normes sanitaires et d’hygiène.
En effet, l’AGASA indique que, ”les établissements alimentaires, dont l’état sanitaire n’est pas conforme aux normes sanitaires et d’hygiène sont suivis par nos experts afin d’atteindre le niveau sanitaire requis et de le maintenir”. Autrement dit, ceux des établissements alimentaires qui ne respectent pas les exigences sanitaires et d’hygiène sont invités à se faire connaître auprès des services de l’AGASA afin de bénéficier d’un accompagnement pour se conformer à la réglementation en vigueur.
Et ceux des établissements alimentaires qui malgré leur niveau sanitaire et hygiénique qui met en danger la santé des consommateurs ne se conforment, l’AGASA indiquent qu’ils s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture provisoire voire définitive de leur magasin.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires