Après l’annonce du décès du patriarche de la famille Ondimba, Fidèle Andjoua Ondimba, oncle du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, l’émotion est vive au sein de la nation gabonaise et bien plus encore du côté du palais du bord de mer.
Le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin par ailleurs fils du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, très attaché au défunt qu’il considérait comme son grand-père au même titre que feu Omar Bongo Ondimba, a du mal digérer cette perte.
A travers plusieurs publications sur les réseaux sociaux, le coordinateur général des affaires présidentielles a laissé libre cours à sa peine. « Nous sommes tous contraints à s’en aller un jour. Mais ton départ constitue déjà un vide en nous tes proches et nous ne t’oublierons dans nos prières. », a écrit Noureddin Bongo sur sa page Facebook.
Sur son compte tweeter, Noureddin Bongo Valentin a regretté le départ brusque de son regretté grand-père « papa Andjoua ». « Tellement de choses que j’aurais voulu te dire avant ton grand départ. Surtout te dire Merci. Merci pour ta bienveillance, ton amour, la sagesse de tes conseils. », par ces mots, c’est un immense chagrin que le coordinateur général des affaires présidentielles laisse transparaître.
Rappelons que Fidèle Andjoua Ondimba, frère aîné de feu Omar Bongo Ondimba, était considéré comme le patriarche de la famille et détenteur d’un grand savoir ancestral. C’est lui qui jouait le rôle de rassembleur et de conseiller pour tous les membres de sa famille. Sa mort est une grande perte pour la nation gabonaise.
FGM
Commentaires