Joignant les paroles du chef de l’Etat aux actes, Nourredin Bongo Valentin a entrepris d’aller sur le terrain afin de mettre à exécution la volonté du président de la République qui invite les gouvernants à améliorer les conditions de vie des populations. Plus d’actes que de promesses.
Le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles Nourredin Bongo Valentin s’est rendu le jeudi 9 Janvier 2020 sur le terrain. Il y est allé visiter des orphelinats, des centres d’accueils pour enfants et autres structures hospitalières. L’objectif du CGAP est de se rendre compte de la réalité dans ces structures pour y apporter des améliorations à court, moyen et long terme.
En effet, il est à noter que le président de la République Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la nation du 31 décembre dernier, a lourdement insisté sur la culture des résultats. « Être efficaces, cela implique par ailleurs, pour nous Gouvernants, de changer de paradigme. Il nous faut passer d’une culture d’annonces (« nous allons faire ceci ») à une culture du résultat (« nous avons fait cela »). C’est cette culture du résultat que j’entends implanter, le plus profondément possible, au Gabon », dixit Ali Bongo Ondimba.
Rappelons que le Chef de l’Exécutif a également indiqué que 2020 devra être l’année de la réaffirmation de la valeur du Travail, mais du travail bien fait et concret dont on peut voir, toucher du doigt et mesurer le résultat. C’est fort de cette orientation, que Nourredin Bongo Valentin a initié de visiter les structures à caractère social.
Quotidiennement sollicité par les populations gabonaises, ce dernier s’est donné pour mission d’aider à l’amélioration des conditions de vie de ces compatriotes. A cet effet, il est fort à parier que le CGAP poursuivra ses visites dans les prochains jours, pour se faire une idée globale de ce qu’il y a à faire dans ces établissements de proximité et qui porte la politique sociale du Gabon.
FGM
Commentaires