Au cours de la passation de charges entre le ministre Vincent de Paul Massassa et Elvis OSSINDJI nouvellement nommé ministre des Mines, jeudi dernier, à la suite du remaniement du Gouvernement, le nouvel entrant a clairement mesuré la mission qui était le tien au moment où le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA entend être intransigeant sur les actions menées sur le terrain.
Encore Directeur de la Société Equatoriale des Mines (SEM) il Y’a quelques jours seulement, Elvis OSSINDJI n’arrive donc pas dans un département ministériel qui lui ait inconnu. ”Je prendrai la suite du travail que vous avez ardemment mené. À l’endroit des équipes j’ai envie de dire que l’administration est continue, nous allons poursuivre le travail, nous allons l’accélérer, car le secteur minier est définitivement au cœur de notre économie”, a indiqué le nouveau ministre des Mines au moment de la passation de charges.
Conformément au Programme d’Accélération de la Transformation (PAT) mis en place par le Président de la République il y’a plus deux ans déjà, le secteur des mines doit constituer encore un peu plus le véritable pilier de la relance économique de notre pays. Elvis OSSINDJI a donc promis de suivre le chemin tracer par son prédécesseur.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires