En séjour dans la Province de l’Ogooué-Lolo, dans la cadre de la tournée républicaine qu’il a entamé depuis plusieurs mois, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a pu s’entretenir avec des élèves, qui lui ont expliqué les difficultés auxquelles ils font face, leurs attentes mais également leurs espoirs, leurs souhaits pour l’avenir du Gabon. Des échanges fortement appréciés par le numéro 1 gabonais.
Chers jeunes de l’Ogooue-Lolo,
Je suis heureux d’être ici. Avec vous aujourd’hui. Pour discuter en direct et sans filtre. Je sais que vous avez des préoccupations, des espoirs et des idées pour l’avenir de votre province et de notre pays. Je suis ici pour vous écouter et vous aider.Vous représentez l’avenir de notre Nation. Nous avons besoin de votre créativité, de votre énergie et de votre engagement. Vous pouvez, je le sais, apporter des changements, beaucoup de changements positifs, à votre communauté comme à notre pays.Je n’ignore rien des difficultés auxquelles vous êtes confrontés.
En matière d’éducation, de formation professionnelle, d’emploi, et plus généralement dans votre vie quotidienne.Chaque jour, je me bats pour que les choses changent, pour résoudre les problèmes, offrir à la jeunesse, partout au Gabon, des opportunités.C’est le sens des programmes pour les jeunes que nous mettons en place. Pour que vous, les jeunes, puissiez accéder à l’éducation, à la formation professionnelle et à l’emploi, mais aussi – très important – pour vous encourager dans la voie de l’entrepreneuriat.Ayez de l’ambition. Pour vous et votre pays. Croyez en vos rêves et travaillez dur. Vous atteindrez vos objectifs. Avec du travail et de l’abnégation, rien n’est impossible.Vous pouvez compter sur moi pour faire ma part du travail. Je compte sur vous pour faire la vôtre !
Merci à toutes et à tous.
Commentaires