Ce lundi 19 décembre, les pays du monde réunis à l’occasion de la COP15 dont les travaux ont eu lieu à Montréal au Canada, sont tombés d’accord sur un accord historique pour mettre fin à la destruction de la biodiversité et des ressources indispensables à l’humanité, un accord vise notamment à protéger 30 % de la planète d’ici 2030.
Le Gabon, premier pays à s’engager dans la signature de cet accord et en respecter les engagements, en sort plus que satisfait de l’issue des trahison de cette conférence des Nations unies sur la biodiversité. Pour le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, c’est “Historique!”, a-t-il indiqué sur son compte Tweeter.
Pour le numéro 1 gabonais, “Nous avons un pacte de paix avec la nature pour préserver la biodiversité.Le Gabon a montré la voie en devenant le 1er pays à protéger 30% de ses espaces naturels.Nous serons exemplaires dans l’application de cet accord comme nous le sommes sur le climat”, a-t-il indiqué.
Le Gabon, leader africain de l’économie verte, entend jouer sa partition dans la mise en œuvre de la protection de sa biodiversité. Un engagement cher au Président de la République Ali Bongo Ondimba.
Herton-séna Omoungou
Commentaires