Mercredi 02 novembre dernier, le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba, a effectué une visite de 48heures dans la province de la Ngounié et avait été accueilli ce jour par une foule en liesse et massivement mobilisée à l’aéroport de Mouila. Au beau milieu de celle-ci, celui qui met actuellement un accent particulier sur le changement de mentalité chez les jeunes de notre pays et qui a su brillamment organiser la Deuxième Édition des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise : NZE SOUALA Hercule.
En effet, profitant du passage du chef de l’État devant les responsables de la province, le président fondateur du mouvement des entrepreneurs engagés, Nze Souala Hercule, en a profité pour se voir accorder un instant privilégié avec le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Le message adressé par le jeune leader au Chef de l’État a été clair, “Nous voulons participer au développement du Gabon dans l’ensemble des secteurs et faire des politiques publiques en générale une réalité pour l’ensemble des populations gabonaises”.
À l’écoute de ce message dans l’intérêt général de la jeunesse et de nation entière, Le Président de la République a salué et félicité les jeunes pour leur forte contribution dans le processus d’accélération et de transformation de notre pays le Gabon et s’est engagé à faire davantage pour que chaque Gabonais puisse bénéficier des fruits du travail collectif. Une réponse qui a ravi le Président fondateur de Wabouna et initiateur des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise, qui a déclaré en retour, “Merci Excellence au nom des jeunes pour votre écoute et votre amour pour les Gabonais(e)”.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires