La place de la tolérance dit Rio à servi de cadre le mercredi 6 novembre 2024 pour la grande rencontre des jeunes et associations pour l’appel au Oui lors du référendum constitutionnel qui pointe à l’horizon. Il s’agit d’un engagement solennel qui permettra au peuple gabonais d’écrire une nouvelle histoire sur une page commune pour notre pays .Pour cela l’implication du plus grand nombre se devait importante .
Parmi les leaders associatifs, Steeve MBO MBA, Gaël Koumba, Hercule Nze Souala, Leo Nze Biyoghe,Karim Nziengui ,et bien d’autres, ainsi que Aurélien Mintsa Mi Nguema Conseiller du Président de Ossimane, les ministres de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, Murielle Minkoué , la réforme des institutions et celui des Eaux et Forêts.Plus de 3000 personnes ont répondu massivement à l’appel. De nombreux gabonais vivent leur premier référendum après celui de 1995.Les discours qui se sont succédés ont mis l’accent particulier sur les avancées significatives enregistrées dans le contenu de la Nouvelle Constitution, garantissant par exemple et plus que jamais la préférence nationale.
«Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema est un homme qui comprend la jeunesse, qui s’identifie à elle et nous le soutenons jusqu’au bout. Nous croyons aujourd’hui à un véritable changement.Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema est un homme qui comprend la jeunesse, qui s’identifie à elle et nous le soutenons jusqu’au bout. Nous croyons aujourd’hui à un véritable changement.C’est parce que nous aspirons à un Gabon meilleur, voilà pourquoi, nous jeunes, disons Oui au référendum», a déclaré Gaël Koumba encore appelé le général des mapanes.
Commentaires