Au cours du weekend écoulé le CTRI suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à la nomination des différents membres de la commission nationale de rédaction de l’avant projet du nouveau code électoral dans le cadre du processus de poursuite de la Transition. Dans cette optique, grandement satisfaits du travail abattu et du sans faute réalisé par Murielle Minkoué Mintsa, cette dernière va diriger la commission mise sur pied.
Le 8 décembre dernier, la ministre de la restauration des institutions a été plébiscitée au sortir du référendum du 16 novembre dernier. Elle est notamment Coordonnateur national de la Commission pour l’élaboration de l’avant-projet du Code électoral, dans la perspective des futures échéances électorales, censées mettre un terme à la transition. L’annonce a été faite par le Conseiller spécial, Porte-parole du président du CTRI, Ulrich Manfoumbi Mafoumbi depuis l’Ambassade du Gabon à Paris.Il s’agit là de mettre en avant une dame de fer, qui œuvre depuis sa nomination à la tête du Ministère de la Restauration des institutions, à l’édification du Gabon Nouveau.
À ces côtés, le constitutionnaliste Télésphore Ondo, ou encore le Doyen politique Zacharie Myboto, l’homme de Dieu Béni Ngoua Mbina. Ces derniers ont été désignés comme membres de la Commission. Ladite commission a dès lors 15 jours pour élaborer un nouveau code électoral dont l’avant projet sera soumis à l’appréciation des parlementaires.
Commentaires