Mise en place depuis quelques semaines afin de soulager la population gabonaise, la nouvelle grille tarifaire est également respectée dans la province de l’Ogooué Ivindo. C’est le constat fait par le Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus en séjour dans cette localité.
Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa Bofi a fait le tour des sites commerciaux vendant les produits de première nécessité mais également les matériaux de construction retenus dans la nouvelle mercuriale des prix par le Président de la Transition. Une activité qui l’aura conduit aussi bien dans les grandes surfaces alimentaires, que dans les magasins de quincaillerie.
Le but étant de sensibiliser le grand nombre d’opérateurs économiques au strict respect de cette nouvelle grille tarifaire et de mettre en confiance la population.Quelque peu satisfaite de cette nouvelle mercuriale, la population a demandé à davantage améliorer leur train de vie en province car certains produits alimentaires restent à coût très élevé. Une préoccupation que le Ministre du Commerce a tenu à rassurer faire le relais auprès des plus hautes autorités.
Commentaires