L’interruption du trafic routier entre les localités de Ntoum et Cocobeach aux points kilométriques 23, 37 et 37,5, causée notamment par une rupture de la route à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Grand Libreville récemment, a une énième fois fait réagir avec perspicacité Rose Christiane Ossouka Raponda qui a instruit le ministre des Travaux publics d’aller s’enquérir de la situation pour trouver une solution urgente et immédiate.
En effet, informé de ce que la route s’était rompue entre Ntoum-Cocobeach,le ministre des Travaux publics, Toussaint Nkouma Emane, mandaté par la cheffe du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, a effectué un déplacement en vue d’établir un constat effectif et mettre rapidement un plan d’urgence en place en vue de rétablir le trafic routier entre les deux communes. Les points kilomètriques PK 17,5 et 55 où se sont également formés des bourbiers devront être solutionnés. “Je voudrais rassurer les usagers de ce que le gouvernement, préoccupé par l’état de la route de Cocobeach, devrait apporter une solution définitive.
En attendant, nous sommes tenus dans l’urgence de rétablir la circulation”, a expliqué Lambert Millot Movindé, directeur général de l’Entretien des routes et aérodromes. Une petite et moyenne entreprise a notamment été sollicitée afin de rapidement rétablir la circulation et entamer des travaux des bourbiers identifiés.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires