Ce lundi 22 Mai, c’est aux côtés du Ministre de la Décentralisation Michel Menga M’Essone, et du Ministre de l’Education Nationale Camélia Ntoutoume-Leclerq, que le Ministre des Travaux Publics, Toussaint Nkouma Émane , a procédé au lancement des travaux d’entretien et de réhabilitation du tronçon Ntoum-Cocobeach.Long de 83 km, en piteux état depuis plus d’une décennie, cette route est la seule voie qui permet au reste de la province de l’Estuaire de rallier Cocobeach.
« Dès la prise de nos fonctions, le Chef de l’Etat nous a instruit, le plus rapidement possible de procéder à l’élaboration d’un programme prioritaires de routes en terre, et naturellement dans le cadre de ce programme prioritaire, il était indispensable de voire aligner la réhabilitation de cet axe routier qui est très important, qui assure la desserte entre Ntoum et Cocobeach », a indiqué Nkouma Emane, Ministre des Travaux publics. Les différentes phases d’exécution du projet ont été expliquées par le conducteur des travaux SOCOBA, Jules Okouyi, sous les regards satisfaits de Michel Menga M’Essone et Camélia Ntoutoume Leclerq car ces travaux permettront de soulager les populations de Cocobeach qui se considéraient comme les oubliées.
“C ’est un grand soulagement pour les populations, nous sommes pleine de gratitude”, a indiqué Camélia Ntoutoume-Leclerq. ” Le développement de cette contrée est lié à cette route, si nous avons cette route, le reste va suivre, c’est la préoccupation de tout le monde”, a réagi pour sa part Michel Menga M’Essone. Ces travaux devraient durer 8 mois et sont financés à près d’un milliard de FCFA par le Fonds autonome national d’entretien routier (Faner).
Commentaires