Récemment l’on a pu visualiser des vidéos des élèves en uniforme du Lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame de Ntoum se pavaner au sein de l’établissement sans sac à dos autrement dit avec des objets fantaisistes en guise de sacs. Notamment des pneus, des sacs de riz, des sacs de voyage et autres. Une initiative dénommée journée sans sac à dos qui n’a pas du tout plu aux dirigeants de l’établissement qui ont tenu à le faire savoir.
En effet, les responsables du Lycée Lubin Martial ont tenu un conseil de classes à l’issue duquel 8 élèves ont été exclus temporairement. ” Les élèves dont les noms suivent sont exclus temporairement du 13 au 18 avril pour organisé une journée sans sac au sein de l’établissement, il s’agit de:- NZIENGUI Mounguengui (3ème, sac de riz);- Moutsogo Steph (3ème, panier);-Ella Minko (3ème, coque climatiseur);-Essone Obiang ( 3ème, marmite); – Mapula Moussavou (3ème, marmite);-Mayaza Ken (6ème, arrosoir);- Boukanda Pauline (2nde , sac de riz);- Moussavou Moussavou ( 2nde, carton).
Cette décision exemplaire est destinée à calmer les velléités des autres élèves qui seraient tentés de mener une autre initiative sans l’accord préalable des responsables.
Herton-séna Omoungou
Commentaires