Dans un monde devenu de plus en plus immoral et qui semble se déshumaniser, la situation des enfants orphelins est plus que jamais devenue l’une des métaphores obsédantes qui traverse les époques et n’a que faire des frontières. C’est d’ailleurs le thème principal du roman du jeune écrivain gabonais Dorland Chancely OLENGUE, qui signe là sa troisième œuvre.
En effet, “Ntsiayi ” écrit en langue téké qui signifie “orphelin/ orpheline”, est le titre du roman du jeune écrivain qui nous relate les vicissitudes vécues par une jeune enfant devenue par la force des évènements de la vie, une orpheline. La société du 21ème siècle est-elle devenue immorale voire inhumaine ? La question ne va pas manquer de tarauder l’esprit de chaque lecteur amoureux des mots, de la lecture et des histoires aux allures dramatique.
Le jeune écrivain philosophe de formation, en est à sa troisième œuvre publiée aux éditions symphonia, le signe de la confirmation d’un véritable talent littéraire dont la quatrième de couverture est signée de la plume du célèbre Okoumba-Nkoghe, qui n’est plus à présenter au Gabon et en Afrique.
Herton-séna Omoungou
Commentaires