Plus de deux mois déjà que les populations de la Province de la Nyanga, particulièrement celles de Tchibanga, chef-lieu de la province, ne savent plus à quel saint se vouer. Ces dernières conjuguent actuellement avec des coupures intempestives d’eau potable et d’électricité, ce, depuis plusieurs semaines.
Une situation face à laquelle la première Autorité administrative de la province , Nicole Nouhando, a décidé de taper du poing sur la table.L’incapacité de respecter convenablement à ses engagements pour dame SEEG est devenue criarde aux yeux de tous d’où cette réunion présidée par la Gouverneur de la Nyanga en présence de nombreux invités et autres autorités provinciales. “ll ya quelques mois, vous me disiez que la situation re- viendrait à la normale. Les populations n’en peuvent plus. Vous serez tenus pour responsables si la situation venait à prendre une autre tournure. J’ai longtemps contenu la colère des populations, mais votre incapacité à trouver des solutions pérennes aux coupures d’électricité inquiète plus d’un”, a clairement fait comprendre aux responsables de la SEEG l’autorité administrative.
Délestages intempestifs, opérateurs économiques mis dis au mur, ménages privés de tout, les nynois commencent en avoir ras-le-bol du laxisme affichée par dame SEEG dans la mesure où cela fait plus de deux mois que la situation perdure. Et le risque est de voir les populations décidé de prendre les choses en main en dépit du fait que les élèves du Lycée Technique aient déjà tenu une marche au sein de la commune en vue de protester contre cette situation.
Commentaires