MOULENGUI BINZA dans la province de la Nyanga a constitué la troisième étape du séjour du couple présidentiel Oligui et Zita Oligui Nguema au cours du weekend écoulé. En effet, le samedi dernier, dans le cadre de sa tournée Républicaine, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a marqué une pause dans ladite localité afin d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations des populations.
À Mongo, en présence des populations et l’ensemble des cadres de la localité, le numéro 1 gabonais s’est voulu pragmatique et réaliste conformément à sa vision de développement pour le Gabon. Et pour l’essor du développement de la contrée, Brice Clotaire Oligui Nguema a présenté plusieurs initiatives visant à accélérer le développement durable de la région. Pour ce faire, le numéro 1 gabonais a annoncé le décaissement d’une enveloppe de 1 milliard de FCFA pour le financement de plusieurs projets prioritaires et communautaires nécessaires.
Mais pas que. Il a également annoncé la réfection de l’axe routier de Moulengui Binza jusqu’à la frontière avec le Congo tout en annonçant que le CES de la commune s’appellera désormais CES Ignace Ignoumba. Il fut notamment un notable respecté et père de l’actuel ministre de l’agriculture Jonathan Ignoumba.
Commentaires