Les enjeux liés aux échéances électorales de cette année sont énormes car ils vont permettre de redéfinir le nouveau paysage politique dans notre pays. Raison pour laquelle plusieurs leaders de plateformes associatives des jeunes appellent à l’engagement concret de la jeunesse Gabonaise aux élections législatives et locales sur toute l’étendue du territoire. Nze Souala Hercule en fait partie.
Refusons qu’on nous fasse croire que nous ne sommes que des jeunes qui doivent assister et accompagner le succès de ceux qui ont eu la chance d’avoir des parents riches ou des familles fortes qui profitent souvent de l’ignorance d’un grand nombre pour penser être dignes de succès et pas les autres. Refusons que nous sommes faibles, Refusons que nous sommes incapables de faire bouger les lignes afin de faire entendre la voix de ces milliers de jeunes qui veulent plus d’emplois et d’opportunités pour vivre dignement dans l’un des pays les plus riches d’Afrique.Acceptons de travailler ensemble pour bâtir un avenir où nous avons tous nos chances de réussir, que nous soyons d’une famille modeste ou héritier, du parti au pouvoir, de l’opposition, neutre ou de la société civile, nous jeunes Gabonais(es) devons agir ensemble pour que nos problèmes ne soient plus que des mauvais souvenir.
Ce combat, nous le porterons auprès du Président de la République, des députés, de nos aînés et des hautes instances de la République qui doivent accélérer en urgence les projets liés à l’amélioration de la vie du jeune Gabonais. Notre meilleure voix est le vote et une prise de conscience collective,Faisons nous enrôler massivement dans les 9 provinces du Gabon et créons un nouveau pacte de confiance avec le Président de la République pour qu’il investisse encore plus sur l’avenir de la jeunesse de la République Gabonaise.Pour celà, j’invite les jeunes à se porter candidat aux législatives dans leurs localités respectives car nous ne serons pas jeunes éternellement et on ne réglera pas toujours nos préoccupations sans NOUS à la maison du peuple ( Assemblée nationale). Jeunesse du Gabon, Réveillons-nous !LA JEUNESSE GABONAISE S’ENGAGE À FAIRE ENTENDRE SA VOIX ET À FAIRE VALOIR SON DROIT DE VIVRE DIGNEMENT EN RÉPUBLIQUE GABONAISE.
Nze Souala Hercule, Président du Mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna, Leader Fondateur de la Synergie Républicaine et Militant de base du Parti Démocratique Gabonais (PDG)
Commentaires