Le vendredi 06 Mai 2022, NZE SOUALA Hercule, jeune leader entrepreneur africain originaire du Gabon, a été l’invité par excellence du Fondateur de l’Institut de Maganement des Sciences Appliquées (IMSA), afin d’échanger avec les étudiants des Cycles Licence et Master sur le thème: ”l’importance du Réseau dans le développement de son activité entrepreneuriale”.
Un thème important et à assimiler pour ces jeunes étudiants qui aspirent à être des leaders africains dans l’entrepreneuriat et participer à la croissance économique de notre nation le Gabon.
Par conséquent, il existe plusieurs types de réseaux en entrepreneuriat:
✓direct (famille)
✓ élargi (proches connaissances et organisations )
✓ national
✓ International
”La création d’un réseau se fait dans des endroits stratégiques et grâce aux réseaux sociaux. Les voyages sont des excellents moyens de création et de solidification du réseau”, a souligné NZE SOUALA Hercule.
L’environnement dans lequel nous vivons et évoluons détermine aussi ce que sera notre avenir car on peut connaître plusieurs personnes qui ne nous apportent pas grands choses dans notre marche vers le succès ; le réseau doit être bâti sur la qualité et non la quantité. L’école ne rend pas riche mais autonome.
Avec un réseau solide et de qualité,nous pouvons avoir accès à des endroits, bénéficier des faveurs, des récompenses, des marchés, avoir des informations réservées à une catégorie de personnes. Savoir utiliser son réseau peut nous permettre de devenir une personne influente et augmenter le chiffre d’affaire de notre entreprise.
Très important :
-Pour construire un réseau solide et fort, il faudrait bâtir et entretenir nos relations cordiales avec les autres.
-Avoir confiance en soi; le respect des codes du pouvoir ; respecter les autres ; apprendre à être généreux ; être une personne loyale; simplifier les relations ; avoir de la créativité, sont des ingrédients indispensables pour entretenir son réseau.
Ensemble, tout devient simple et possible ! Merci infiniment au Fondateur de l’ Imsa pour cet accueil et ce moment interactif passé avec les étudiants, a conclu NZE SOUALA Hercule.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires