Au Gabon il est devenu de plus en plus rare de trouver des entrepreneurs constants, qui jouissent d’une légitimité absolue et qui ont su au fil des années mettre tout le monde d’accord grâce à leur détermination et engagement à réussir où nombreux ont échoué. Parmi ces entrepreneurs, figurent le très entreprenant Nze Souala Hercule connu pour ses initiatives à fort impact social et culturel.
Nze Souala Hercule a plusieurs cordes à son arc et des idées de génies débordantes . Il est le patron de Global Business Consulting International, un cabinet de marketing et communication qui organise depuis plusieurs années brillamment plusieurs événements aussi bien au Gabon qu’ailleurs, Côte d’Ivoire, Rwanda , pour n’en citer que ces pays. L’on compte par exemple les Ivoires Élites 2021 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Un évènement panafricain qui a permis de récompenser plus de 50 personnalités ivoiriennes et africaines qui pour cette première édition ont su brillamment faire la promotion de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique selon leur secteur d’activité. Parmi les personnalités honorées, l’on a pu voir Gohou Michel , Molare,Apoutchou national,Sidiki Diabaté, Willy Dambo, Didier Drogba et surtout le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara.
Au Gabon, les évènements organisés par le CEO de Global Business Consulting International n’en finissent pas d’impressionner le plus grand nombre. Nombreux s’accordent désormais à le qualifier de personnalité incontournable dans l’événementiel au Gabon. À son actif, il y a l’organisation de 3 éditions des Kotas Awards Distinctions. Un événement qui permet de récompenser et valoriser les talents gabonais dans plusieurs domaines et les illustres personnalités qui par leur combat sont devenues des sources d’inspiration, des modèles pour la jeunesse gabonaise.Hercule Nze Souala c’est également deux éditions du Grand Rendez-vous de la jeunesse gabonaise qui permet aux jeunes de tous les horizons du Gabon, des neuf provinces, d’échanger sur plusieurs thématiques qui ont attrait à leurs difficultés dans la vie quotidienne afin d’élaborer des recommandations pouvant servir de feuille de route et les présenter aux plus hautes autorités du pays comme des solutions concrètes aux attentes des jeunes.
En province également, l’homme n’hésite pas d’aller à la rencontre des jeunes par l’organisation des forums et des Master class. Avec Wabouna le Temple de l’entrepreneuriat, Nze Souala Hercule a permis l’émergence de milliers de jeunes entrepreneurs grâce aux aides AGR et son modèle de réussite qui inspire la jeunesse gabonaise. Homme aux multiples facettes, son nouveau combat est de redonner au football gabonais ses lettres de noblesse. Cela passe notamment par l’organisation du Grand Big Match. Un tournoi de football auquel prend par les joueurs du championnat national et qui confirme que c’est un tournoi qui pour sa première édition, fait l’unanimité. D’ailleurs, cette initiative fortement saluée par les passionnés et acteurs du football gabonais, pourrait devenir une compétition qui se joue sur toute l’étendue du territoire national si le comité d’organisation reçoit l’accompagnement de l’État.
Mais au-delà de toutes ces initiatives, Nze Souala Hercule est un entrepreneur engagé, patriotique, qui aime son prochain, prêt à servir son pays avec fierté et dignité. C’est un modèle de réussite qui inspire la jeunesse gabonaise car nombreux se reconnaissent en lui. Il est la preuve que l’on peut partir du mapane de Libreville, pour la sablière d’Akanda, quartier huppé où vivent les plus grandes personnalités de Libreville et du Gabon.
Commentaires