C’est pour éviter à la jeunesse de Derrière l’hôpital militaire du PK 9 l’oisiveté et le risque de s’adonner à des pratiques peu orthodoxes en cette période de vacances scolaires, que l’entrepreneur, Militant Actif du Parti Démocratique Gabonais et citoyen engagé en soutien à la politique du Chef de l’État, NZE SOUALA Hercule, a accepté de parrainer la première Édition du Trophée de l’Unité.
Il s’agit concrètement d’un tournoi sixte de football qui réunira pendant la journée du dimanche 10 Juillet l’ensemble des jeunes habitants du PK 9 et des quartiers environnant. Ledit projet est le fruit d’une réflexion du Collectif des Jeunes du PK 9, qui ont sollicité récemment, l’aide du soutien (NZE SOUALA Hercule) du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA pour la réussite de cette compétition.
Pour le parrain, ”Une jeunesse qui s’ennuie est un danger pour l’avenir de notre pays. Une jeunesse épanouie est une chance pour le progrès et la croissance de notre économie. C’est pourquoi, nous avons décidé d’accompagner sous la haute impulsion de plusieurs compatriotes, ce tournoi de l’unité visant à renforcer les liens entre les fils et filles du Gabon résidants au PK9. Soyons mobilisés ce dimanche pour célébrer le football et l’unité entre Gabonais. Bonne chance à toutes les équipes”, a-t-il indiqué.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires