Au quartier Nzeng Ayong, la nuit du 27 Novembre 2023 a été digne d’une scène de film d’un déluge suite à la forte pluie qui s’est abattue dans la capitale gabonaise, Libreville. En effet, dans une vidéo devenue virale sur la toile, on y voit clairement un père de famille devenir le héros de sa fille en sauvant cette dernière de l’inondation dans laquelle elle aurait pu y laisser la vie.
Aussi, fort est de constater que le carrefour Gabo Prix non loin du carrefour Dragages, où se sont déroulés les faits est en perpétuelle dégradation, au regard de l’incapacité du pont et des buses implantées à pouvoir évacuer les eaux qui émanent de part et d’autre pour se déverser dans un bras de mer. Selon plusieurs riverains, le bassin versant construit à partir de l’échangeur de Nzeng Ayong n’aurait malheureusement pas tenu compte de l’étroitesse de ce pont qui n’est pas à sa première inondation car nous nous souvenons d’une catastrophe similaire il y a 3 ans aujourd’hui.
Visiblement, dans notre pays, le phénomène d’inondations est devenu ces derniers jours récurrent lors des saisons des pluies causant ainsi plusieurs dégâts matériels mais également en engendrant des éboulements susceptibles de prendre des vies humaines. Tel a été le cas au PK 8 où un corps sans vie a été découvert sous les décombres d’un éboulement de terrain.
Commentaires