Après plusieurs années d’attente de leur passerelle, les riverains du quartier Nzeng Ayong situé dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville, commencent à se demander si le projet de construction de la passerelle au niveau de Saint Georges n’était que du vent, un autre gros éléphant blanc ? Le projet d’érection de passerelles dans le grand Libreville date de plusieurs années déjà.
Ces mêmes infrastructures ont d’ailleurs vu le jour à la hauteur du lycée d’État Paul Indjendjet Gondjout de Libreville, Plein ciel, Carrefour SNI, pour ne citer que celles-ci. Pour rappel, le 27 février 2022, la société Ecowood avait achevé les opérations de levage et d’installation en ce qui concerne la passerelle du Lycée Paul Indjendjet Gondjout. À Saint Georges,le constat est plus qu’alarmant il existe bel et bien du matériel déjà livré sur place mais abandonné dans la broussaille et déjà rouillé.
Ce qui insurge les habitants de Saint George et les environs plus que la zone est réputée être accidentogène. Les usagers se voient obligés de traverser la route sans toujours prendre en compte le risque que cela représente.Pourtant à l’instar des autres passerelles, la passerelle piétonne de Saint George fait partie d’un programme gouvernemental d’aménagement lancé depuis bientôt 5 ans. Pourquoi celle de Saint Georges n’est toujours pas construite ?
Commentaires