L’occupation des terres et logements sociaux qui semblent être laissés à l’abandon par certains attirent de plus en plus de regard de la part d’autres compatriotes. Tel serait le cas à Bikélé, où des informations diffusées sur la toile font état des occupations illégales des logements sociaux.
Au Gabon, et surtout dans le Grand-Libreville, le problème d’accès aux logements décents se pose depuis des années avec acuité. Et ce, malgré les projets de constructions de logements sociaux dont malheureusement, les coûts de location et d’acquisition sont jugés trop chers. Toutefois, pour le cas des logements sociaux de Bikelé, la Société Immobilière Nationale a tiré la sonnette d’alarme ce jeudi 8 Novembre.
” Face à la recrudescence des tentatives d’occupations illégales des logements sociaux de Bikelé, la SNI invite l’ensemble des attributaires à la vigilance et à la sécurisation de leurs biens ”, indique la Direction Générale. Elle précise également que, ” toute occupation en dehors du cadre légal est réputée illégale et ne peut faire l’objet de régularisation ”.
Commentaires