A l’occasion de la lutte contre les cancers féminins, octobre rose, se lance dans la pratique du sport. Le premier week-end de ce mois sera marqué par l’ouverture d’une série d’activités sportives dénommée « fitness rose ».
Ce samedi 05 octobre courant, la fondation Sylvia Bongo Ondimba, qui milite contre les cancers qui touchent les femmes, va lancer toutes sortes d’activités sportives et ludiques pour pousser les femmes à pratiquer le sport. Une initiative qui vient appuyer la thèse selon laquelle « le sport c’est la santé ».
Pour être en forme il faut pratiquer une activité physique régulière. Cette affirmation là, la fondation Sylvia Bongo Ondimba l’a comprise. En effet, ladite fondation qui se dévoue à rendre la vie des femmes plus saine et plus épanouie en luttant contre les principaux maux qui minent leur santé. De ce fait, hormis la sensibilisation, le dépistage, les soins et prises en charge des malades, octobre rose veut amener les femme à garder la forme.
Au programme pendant ce mois dit Rose, des exercices pour le maintien du corps et son bien-être ; la danse l’une des rubriques préférées des convives ; l’enseignement des techniques d’auto palpation des seins et bien d’autres. Tout ce vaste programme sera bien évidemment coordonné par des professionnels en la matière et des coachs de haut niveau.
Le « fitness rose » démarre ce samedi 05 octobre 2019 dès 7h au palais des sports de Libreville.
Etant donnée la forte mobilisation de plus de 5000 femmes à l’édition 2018, cette année la salle de sport risque d’être saturée avec toutes celles de Libreville et ses environs qui sont vivement attendues pour dire « non » au cancer.
Il faut noter que l’accès au programme de « Fitness rose » n’est pas payant. Il est gracieusement offert aux femmes par la Première dame Sylvia Bongo Ondimba. Sur ce, à vos baskets
Commentaires