La sortie officielle de la plateforme associative Action Ogivine a été au cours du weekend écoulé un véritable succès retentissant au regard de l’engouement et du rassemblement que cette première sortie officielle a généré à Libreville. Après 3 mois d’efforts ardents, Action Ogivine se veut une association apolitique qui met le développement de l’Ogooué Ivindo et l’épanouissement de la population de ladite province au centre de ses préoccupations.
Il n’en a pas fallu plus pour que quelques heures seulement après cette première sortie officielle, une affiche apparaisse concernant là aussi la création cette fois de ACO, Action Citoyenne Ogivine. Aussi étrange que cela puisse paraître après la sortie remarquable de la plate-forme associative Action Ogivine, cette création cette fois de ACO, apparaît comme un simple jeu sordide, de perfides trompeurs pour créer la confusion et déstabiliser Action Ogivine fortement saluée par les ogivins et Ogivines.Au moment où la Transition a fait de la Restauration de la dignité du peuple gabonais l’une de ses priorités, l’on ne devrait pas assister à ces tentatives ostentatoires visant à mettre toujours en mal les initiatives nobles et participatives.
Des pratiques longtemps décriées sous le régime déchu mais qui semblent avoir pris racine dans l’ADN de nombreux compatriotes en mal de visibilité, de reconnaissance et de légitimité auprès des populations. Espérons que l’Association Action Ogivine ne se laissera pas distraire et continuera la mise en œuvre de son Plan Stratégique de Développement de la province de l’Ogooué-ivindo.
Commentaires