Le Chef de l’État a effectué une visite sur le site d’exploitation du fer de Belinga dans le district de M’vady en vue de s’enquérir des mécanismes nécessaires à l’exploitation de ce vaste gisement de minerai de fer du Gabon. Une visite qui s’est effectuée au cours de son récent séjour dans la province de l’Ogooué-ivindo. Soulignons que le site de Belinga s’étend sur près de 5 000 km2 et offre des opportunités d’emploi à plus de 400 Gabonais.
A l’issue de cette étape, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a été à l’écoute des populations dudit district avant d’effectuer une visite au Centre Médical de MEKAMBO qui abrite une caravane médicale pour la circonstance . Une visite qui l’a conduit par la suite à la Place des Fêtes de ladite localité afin de communier avec les populations locales. Dans son mot de circonstance, le Président de la Transition a invité les filles et fils de Mekambo à la réconciliation.
En réponse aux besoins urgents de la localité, le Président de la République a annoncé la mise à disposition d’une allocation d’un montant d’un milliard deux cents millions de FCFA (1.200.000.000 ), de la dotation de trois (3) fontaines hydrauliques , d’un linéaire de 18 km de routes en pavés, de la construction de salles de classes et d’une enveloppe de 100 millions destinés à la pose de barrières électriques.
Commentaires