En déplacement ce week-end dans la ville de Makokou province de l’Ogooué-Ivindo, le Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus a procédé à la remise d’un important lot de kits AGR aux associations et coopératives du département de l’Ivindo et de Makokou Centre.Une dotation qui vise à réduire le taux de l’oisiveté chez les jeunes, promouvoir l’autonomisation et l’entreprenariat dans la localité.
Constitué du matériel dédié à l’embellissement de l’espace vert, les métiers de la beauté, la pêche, l’agriculture, la Restauration et même les moyens roulants; lesdits kits ont été réceptionnés par les responsables d’associations en présence du Gouverneur de Province. Les récipiendaires ont exprimé leurs sentiments de satisfaction quant à la qualité et la quantité du matériel réceptionné. Une action qui vient matérialiser la volonté du Président de la Transition.Le membre du gouvernement a quant à elle dit être honoré au regard de la confiance accordée par le Chef de l’État.
Elle a donné instruction aux responsables des associations et coopératives à avoir un regard de suivi et d’évaluation. Et qu’ils se doivent de proposer des formations à celles et ceux qui n’ont aucune expérience car se matériel n’est pas à vendre mais devrait faciliter le développement économique des départements suscités et faciliter également l’autonomisation des jeunes et des femmes.
Commentaires