La ville de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-ivindo, a été en ébullition ce 21 Mars 2024 dès la descente d’avion du couple présidentiel au tarmac de l’aéroport de la localité. En effet, les habitants du département de l’Ivindo se sont spontanément rassemblés en masse afin de venir accueillir dans une ambiance chaleureuse Oligui Nguema, le Chef de l’État, et son épouse, la Première Dame Zita Oligui Nguema.
Les populations de Makokou et de ses environs sont allées accueillir ”moise” afin de lui démontrer leur soutien et les espoirs qu’il suscite pour ces compatriotes qui depuis des décennies se sont sentis marginalisés, mis en marge des politiques publiques de développement. C’est avec des acclamations, les visages joyeux d’accueillir sur leur sol le Chef de l’État que les populations se sont massivement mobilisées.
Après ce bain de foule, le Chef de l’État et la Première Dame se sont rendus au mausolée Alexandre Sambat. Ce lieu de recueillement symbolique sera le théâtre d’un hommage émouvant rendu à cet illustre disparu, témoignant ainsi de la volonté du couple présidentiel de rester connecté aux racines et à l’histoire de la nation.
Commentaires