Dans la continuité de sa tournée Républicaine initiée il y a plus semaines afin d’aller à la rencontre des gabonais dans un contexte social marqué par la Transition actuelle, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a une fois de plus tenu à répondre favorablement aux besoins de développement durable des populations. En effet, séjournant actuellement dans la province de l’Ogooué-Lolo, le Président de la République a procédé à l’octroi d’un chèque de 7 milliards pour l’ensemble de la province et la dotation de 7 véhicules aux administrations publiques et le clergé.
Brice Clotaire Oligui Nguema sait mieux que quiconque l’importance de la mise en place des projets visant à développer le pays vers un essor vers la félicité. Raison pour laquelle certains projets prioritaires dans l’Ogooué-Lolo vont incessamment être lancés suite à l’octroi d’un chèque de 7 milliards de FCFA décaissé pour l’ensemble des localités de la province. Il s’agit de construire de nouvelles infrastructures et accompagner les initiatives visant à améliorer les conditions de vie des populations.
Quant aux véhicules automobiles octroyés, il s’agit de participer à l’efficacité du travail de déploiement des administrations publiques dans des localités qui parfois sont difficilement accessibles. Ces initiatives ont notamment été fortement saluées par les populations qui ont adressé leur gratitude à l’endroit du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Les localités de Matsatsa, Lastourville, Pana, vont connaître un véritable essor vers la félicité.
Commentaires