Réunis au sein du Collectif des jeunes de la Lolo Wagna, des ressortissants de ce canton situé dans la province de l’Ogooué-lolo ont adressé un message à l’endroit des plus hautes autorités de la Transition ce dimanche 27 Octobre. En effet, au moment où il est question de la restauration de la dignité du peuple gabonais, les populations de la Lolo Wagna se disent oubliées depuis l’avènement du Coup de libération.
Malgré l’enveloppe de 7 milliards de FCFA octroyée à la province de l’Ogooué-lolo par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema lors de sa tournée Républicaine, les populations du canton Lolo Wagna affirment toujours en attendre les retombées positives. D’autant plus que les routes pour accéder à certains villages du canton sont dans un état de dégradation avancée.
«Nous manquons d’eau potable, de dispensaires, d’écoles et d’électricité dans nos villages. En plus de celà nous devons également faire face au chômage des jeunes et des femmes », a indiqué la porte-parole du collectif. Au moment où le référendum pointe à l’horizon, les habitants de l’intérieur du pays affirment avoir «faim». Dans ces conditions de vie précaire, l’on se demande si pour ces derniers le référendum fait également partie de leur priorité.
Commentaires