Au cours de sa tournée Républicaine initiée pendant plusieurs mois, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a pu échanger directement avec les populations locales. Des échanges qui ont permis au numéro 1 gabonais de toucher du doigt et comprendre les réalités quotidiennes vécues par les populations de l’intérieur du pays également. En homme d’État, homme pragmatique et du concret, à ceux de la province de l’Ogooué Lolo, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est montré concret.
C’est pourquoi une enveloppe de 7 milliards de FCFA a été allouée à la province, 7 véhicules offerts aux administrations publiques et au clergé pour améliorer la mobilité et les services locaux. Il a également effectué la Mise en service et le lancement de la couverture radiotélévision et internet avec une portée de 50 km pour renforcer la couverture médiatique dans la région.
La province de l’Ogooué Lolo devrait bientôt avoir un nouveau visage avec l’ensemble des projets en cours ou en voie d’être lancés : • Construction d’un lycée de l’excellence CTRI. • Construction d’un commissariat de police et de logements pour les agents. • Travaux de construction d’un bâtiment pour une banque, facilitant l’accès aux services bancaires pour les populations locales. • Travaux de construction d’une caserne de sapeurs-pompiers. • Pose de la première pierre de la cathédrale Saint Charles Lwanga et visite de la paroisse Notre Dame de la Salette. • Pose de la première pierre d’un complexe scolaire dans le 2ème arrondissement de Koulamoutou, visant à améliorer l’accès à l’éducation pour les jeunes de la région.
L’ensemble de ces projets marque la détermination du CTRI et du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a améliorer les conditions de vie des populations et leur cadre de vie. Toute chose fortement saluée par ces dernières qui demandent au CTRI d’avoir un suivi sur l’aboutissement de ces projets.
Commentaires