Ce mardi 17 septembre 2019 le Directeur de Cabinet du Président de la République (DCPR), Brice Laccruche Alihanga est attendu à Port-Gentil pour la tournée républicaine. De ce fait une forte mobilisation est au rendez-vous.
Suite à l’annonce faite des jours plus tôt, c’est finalement ce mardi 17 septembre que Brice Laccruche Alihanga est attendu à Port-Gentil. Ces derniers jours, le déplacement du directeur de cabinet politique et civil d’Ali Bongo dans la capitale économique a occasionné une forte mobilisation notamment dans les rues du pétrole. Des arrangements ont été faits pour que le séjour du messager d’Ali Bongo soit agréable.
En effet, Jean-Fidèle Otandault et Noël Mboumba, respectivement ministre de la Promotion des investissements et ministre du Pétrole, ont effectué le déplacement pour leur province. Plusieurs personnalités sont également présentes, il s’agit de : Patrichi Tanasa, Pascal Houagny , Jean Marie Ogandaga pour ne citer que ceux là: Tout le dispositif nécessaire est déployé pour réserver un accueil chaleureux au directeur de cabinet du chef de l’État, Brice Laccruche Alihanga. Les autorités politico-administratives de l’ogooué-maritime en bons hôtes sont présentes à l’aéroport international de Port-Gentil pour accueillir le DCPR.
La place de l’indépendance est bondée de monde. Des jeunes et des femmes sont massés autour des chaussées en partant de l’aéroport jusqu’à la place de l’indépendance. Contrairement à certaines spéculations et aux tentatives de sabotage de certains détracteurs de la politique du chef de l’Etat, le message de ce dernier sera bel et bien délivré aux populations marigovéennes via son dévoué Directeur de Cabinet, Brice Laccruche Alihanga.
NCG
Commentaires