Pour la deuxième étape de la caravane nationale pour la préservation de ”l’Unité Nationale et la Paix” initiée par la Synergie Républicaine Gabonaise, la délégation conduite par le président fondateur Nze Souala Hercule a séjourné du Jeudi 27 juillet au dimanche 30 juillet à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime. Là-bas à l’instar de Libreville où la caravane a été lancée, les leaders de la Synergie ont reçu le soutien des autorités administratives et politiques de la province.
UN SOUTIEN MASSIF DES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES ET POLITIQUES DE L’OGOOUÉ-MARITIME
Dans la foulée de leur arrivée, le vendredi 28 juillet, une grande causerie a été organisée en présence de l’édile de la ville sablière Gabriel TCHANGO. Occasion pour la Synergie Républicaine Gabonaise d’inviter la jeunesse portgentillaise à œuvrer pour la préservation de la paix et l’unité nationale, gages d’une cohésion sociale prônée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
Le Maire a pour sa part prodigué des conseils à l’endroit des jeunes tout en leur affirmant d’avoir pris note de leurs préoccupations qui sont des priorités pour le gouvernement gabonais et le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.Par la suite, c’est avec le soutien d’un digne fils de la province, du Gabon et proche collaborateur du Chef de l’État, Marc Logan TCHANGO, que la Synergie Républicaine Gabonaise a organisé dans la ville de Port-Gentil, deux tournois sportifs en faveur de l’épanouissement des jeunes. Ces rencontres sanctionnées de présents pour les équipes vainqueurs ont permis de mobiliser la jeunesse portgentillaise autour des valeurs de l’Unité et la Cohésion sociale par le sport.
Des valeurs fondamentales prônées par les pères fondateurs de notre nation et les autorités actuelles. «Rien n’est plus important que le Développement et la Paix dans notre pays. Les échéances électorales ne doivent pas servir prétextes pour diviser les Gabonais et gabonaises, fils et filles d’une même nation. Nous n’avons pas de pays de rechange», a indiqué notamment Nze Souala Hercule président fondateur de la Synergie Républicaine Gabonaise à l’endroit des jeunes.
60 MOUVEMENTS ASSOCIATIFS REJOIGNENT LA SYNERGIE RÉPUBLICAINE GABONAISE
Enfin, pour clôturer l’étape de Port-Gentil, la plateforme qui regroupe plus de 600 leaders Associatifs à ce jour et qui est considérée comme la plus active sur le terrain, a organisé la Grande Assemblée des Leaders Associatifs de la ville sablière. Ce fut l’occasion pour les leaders Associatifs d’échanger à bâtons rompus sur des sujets en rapport avec leurs conditions de vie mais également avec les échéances électorales. Au sortir de cette rencontre pleine de familiarité et d’unité, ce sont 60 mouvements associatifs qui ont décidé de rejoindre la Synergie Républicaine Gabonaise dans le but de s’engager pour la Réélection d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle du 26 août prochain. C’est donc un séjour fructueux pour Nze Souala Hercule et la Synergie Républicaine Gabonaise à Port-Gentil, cap désormais sur la prochaine étape.
Notons que Libreville a constitué la première étape de cette caravane nationale pour l’Unité et la Paix avec la signature du Pacte de confiance entre les leaders Associatifs et le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, pour la Réélection de ce dernier notamment le 26 août prochain et le lancement d’un tournoi éponyme de football.
Commentaires