Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a saisi l’occasion d’être dans la province de l’Ogooué Maritime afin d’aller à la rencontre des populations de Mpaga. Honorées de recevoir le Chef de l’Etat au sein de leur contrée, les populations ont tenu à exprimer leur joie avant de faire un état des lieux de la localité notamment les difficultés qui sont les leurs au quotidien. L’on note particulièrement l’absence d’infrastructures adéquates.

A cet effet, le gouvernement a été instruit en vue de trouver des solutions y relatives à court, moyen et long terme. Immédiatement, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a déclaré la mise en place d’un fonds spécial d’une centaine de millions qui devrait déjà permettre aux populations locales d’initier des travaux de réhabilitation et construction d’infrastructures.
École, dispensaire, ces infrastructures qui manquent cruellement dans la localité à cause de l’état de vétusté des bâtiments devraient connaître un véritable rajeunissement. Sous préfecture, gendarmerie, internat, voies d’accès, groupe électrogène, autant de préoccupations qui ont été prises en compte par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui a immédiatement instruit le Gouvernement à travailler conjointement avec les populations locales et les autorités du district afin que celles-ci soient immédiatement résolues.
La Rédaction
Commentaires