Dans le village Rembo1 , non loin de Fougamou dans le département de Tsamba-Magotsi,province de la Ngounié, la société Olam Palm est venu en appuie à cinq (5) coopératives agricoles du village afin de participer pleinement au développement de leurs activités génératrices de revenus.
En effet, les Coopératives Dimangue, Dironda, Dilanda, Mukuti et Yatimbe ont reçu récemment des dons de matériels composés de brouettes, machettes, houes, bèches, limes, et des enveloppes des mains des représentants de la société.
« L’objectif pour Olam Palm est d’accompagner et de promouvoir ces communautés, dans la mise en place des projets vitaux identifiés. Tels que les projets liés à l’agriculture, afin de les rendre autonomes et éviter une précarisation et le chômage des plus jeunes », a précisé Tatiana Prudence Eboua, cheffe du département Développement durable du lot 1.« La société peut répondre à certaines sollicitations identifiées, à condition qu’elles soient communautaires », a ajouté Christelle Moavelé Atabi, chargée en communication sociale de la d’Olam.
Cette initiative qui cadre parfaitement avec la responsabilité sociétale d’ Olam Palm n’est pas la première encore moins la dernière du genre. La société entend continuer à œuvrer dans l’accompagnement et le financement des coopératives agricoles rentables.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires