Une délégation de la Direction d’Olam Rubber Gabon vient de séjourner du 26 au 28 octobre dans le woleu-ntem au sujet de la grève sur son site de culture d’hévéa à Batouri dans le département du Ntem à Bitam. Il était question pour l’employeur de se retrouver autour d’une table avec les partenaires sociaux pour discuter de ce qui cause le blocage des activités.
Lesdites assises se sont tenues en présence des autorités administratives.La Direction Générale d’Olam Rubber Gabon a rassuré les travailleurs sur le fait que l’ensemble des points de revendications seront étudiées avec délicatesse. La direction générale dans un élan d’apaisement a également rassuré les travailleurs sur le suivi de leurs plans de carrière et l’amélioration des conditions de travail. Un certain nombre d’actions ont été prises pour le bien être des employés avant même la phase des négociations.
A Bitam, l’entreprise a marqué sa volonté à aller loin dans le développement de ses activités avec l’employé au centre de ses préoccupations. A la suite de cela, et au regard des premiers efforts exceptionnellement consentis par Olam Rubber Gabon, les employés ont décidé de la levée de leur mouvement de grève et de reprendre incessamment les activités sur le site de Batouri.
Commentaires