Selon plusieurs sources proches du dossier, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema devrait se rendre dans les prochaines heures sinon prochains jours à Oyem dans la province du Woleu-Ntem. Motif de ce déplacement républicain, l’inauguration officielle du Centre hospitalier Zogogoane situé en zone périphérique de la capitale provinciale.
Lors de sa visite récente dans le cadre des festivités de fin d’année, le numéro 1 gabonais est allé toucher du doigt le niveau d’avancement du chantier tout en donnant des instructions pour les derniers détails. Anciennement dispensaire, le Centre de santé de Zogogoane, rénové désormais, est situé à près de cinq (5) kilomètres d’Oyem, dans le Canton Kye. Il affiche fière allure après avoir vu sa configuration être profondément modifiée Désormais il s’agit d’un centre de santé moderne, qui comprend des salles de consultations et des salles de soins dotés d’équipements de pointe, ainsi que des résidences pour le médecin et le personnel soignant.
Ce projet est la preuve vivante encore une énième fois, de l’engagement du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema à œuvrer pour l’amélioration de la qualité des infrastructures sanitaires afin que la population reçoive des soins de qualité.
Commentaires