Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est attendu à Dubaï dans les prochaines heures afin de prendre une part active à la COP28 sur les changements climatiques qui débute ce 30 novembre. En effet, considéré comme le leader africain pour la préservation de l’environnement et donc la lutte contre les changements, le Gabon portera la voix de l’Afrique.
Selon une source autorisée, le Président de la Transition devrait séjourner du 29 novembre au 4 décembre prochain à Dubaï, à la tête d’une importante délégation, afin de participer au segment de haut niveau de la 28e Conférence des parties sur le climat. Au cœur des négociations internationales sur les questions relatives au climat et à l’environnement, le Gabon entend se positionner.
Pour mener les négociations pour le compte du Gabon, le colonel Maurice Ntossui Allogo, en charge du ministère des Eaux et Forêts, de la Préservation de l’Environnement, du Climat et du Conflit homme-faune, le secrétaire général de la présidence Guy Rossatanga-Rignault, cheville ouvrière lors des précédentes COP dont il connaît les arcanes, le Haut Commissaire à l’environnement et au Cadre de Vie, sont autant de personnalités sur lesquelles miseraient le Chef de l’État.
Commentaires