Dans le cadre de la 5ème conférence extraordinaire des Chefs d’État de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale qui doit se tenir à Malabo en Guinée-Équatoriale, le Président de la Transition y prendra une part active. En effet, Brice Clotaire Oligui Nguema va séjourner pour la troisième fois depuis son investiture dans ce pays frère afin de porter haut la voix du peuple gabonais.
Cette 5éme conférence extraordinaire des Chefs d’État de la CEEAC va être l’occasion pour le numéro 1 gabonais de solliciter l’assouplissement sinon la levée des mesures des sanctions prises par l’institution à l’encontre du Gabon au lendemain de la prise de pouvoir le 30 août par les militaires.
Aux côtés de ses homologues de l’organisme sous-régionale, Oligui Nguema va de nouveau faire montre de pédagogie afin de faire constater la bonne gestion actuelle du pays qui se traduit par la stabilité sociale et économique en cours. Sur la base du rapport à mi parcours qui sera dévoilé par Archange Touadéra, qui est le facilitateur mandaté par la CEEAC, la 5ème conférence des Chefs d’État de l’organisme devrait se prononcer sur les actions à mener.
Commentaires