Annoncé depuis quelques semaines déjà, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est attendu dès ce jeudi 21 décembre 2023 dans la province du woleu-Ntem où il sera accueilli par l’ensemble des forces vives de la province. C’est en tout cas l’information qui ressort d’une source proche de l’organisation qui paufine l’arrivée du Président de la Transition à Oyem.
Selon ladite source, Brice Clotaire Oligui Nguema devrait effectuer une visite du 21 au 23 décembre 2023, dans la province du Woleu-Ntem, dans le cadre d’une visite républicaine. Une information confirmée par un communiqué du gouverneur de la province. Ce dernier invite notamment les autorités politico-administratives, judiciaires, civiles et militaires, ainsi que l’ensemble des populations, « à prendre toutes les dispositions afin de réserver un accueil et un séjour exceptionnels à cette illustre personnalité ».
Notons qu’il s’agira de la troisième visite du Chef de l’État dans le cadre de la tournée républicaine qu’il a entamée dans les provinces de l’Ogooué-Maritime et de la Ngounié il y a plus d’une semaine déjà. Ce sera une fois de plus l’occasion pour le numéro 1 gabonais d’échanger directement avec les populations tout en posant des actes concrets allant d’appui financier aux établissements scolaires, aux voiries et au lancement des travaux de la route frontalière avec la Guinée-Équatoriale.
Commentaires