C’est avec un immense honneur et une profonde gratitude que la Direction Générale de la compatibilité publique et du Trésor a reçu, le mercredi 13 novembre 2024, des mains du Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, une dotation en moyens roulants. La cérémonie solennelle de remise des clés s’est déroulée sur l’une des esplanades de la présidence de la République à Libreville.
Il s’agit notamment de:- 14 véhicules blindés, destinés au convoyage sécurisé des fonds publics;- 11 véhicules d’escorte pour renforcer les opérations de sécurité autour des déplacements sensibles ;- 4 bus de 30 places, dédiés au transport optimal du personnel.Ces équipements constituent à la fois un appui stratégique et un renforcement significatif de notre capacité opérationnelle tant dans la sécurisation du convoyage de fonds, que pour le confort du transport en toute sûreté de nos Agents. Ils illustrent également l’engagement ferme du Président de la République et du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), à améliorer l’efficacité et la sécurité des services de l’État.
À cette occasion la DGCPT a adressé ses plus vifs remerciements au Président de la République, Chef de l’Etat, pour cette initiative de grande portée, qui, sans aucun doute, marque une étape significative dans la modernisation de notre administration et au renforcement de la sécurité publique.Enfin, il convient de noter que les véhicules blindés destinés au convoyage des fonds, n’avaient pas été renouvelés depuis 2007. Ainsi, pour la première fois, de mémoire d’agent du Trésor, nos personnels disposeront désormais de moyens modernes et adaptés pour assurer leurs missions en toute sérénité.
Commentaires