C’est une nouvelle action qui va permettre de renforcer l’efficacité et l’efficience de l’administration publique gabonaise. En effet, après un premier geste similaire au lendemain de son arrivée au pouvoir, Brice Clotaire Oligui Nguema, Chef de l’État, vient d’apporter un appui conséquent à l’administration publique dans la province de l’Ogooué-Maritime.
Quelques semaines seulement après son passage dans la province de l’Ogooué-Maritime, le Chef de l’État vient d’apporter une solution concrète et pragmatique face aux préoccupations des administrations publiques confondues dans la province de l’Ogooué-Maritime. Ce matin jeudi 28 décembre 2023, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a remis plusieurs véhicules et un chèque de 7 milliards de Francs CFA à l’administration locale de l’Ogooué Maritime, soulignant ainsi son engagement envers le renforcement des ressources régionales.C’est le Premier Ministre Raymond Ndong Sima qui a reçu cet important lot de moyens roulants qui devraient être distribués entre l’ensemble des administrations publiques de ladite province.
Pour le Chef de l’État, l’opérationnalisation des administrations passe également par le renforcement des moyens déployés pour rendre efficaces les activités et le développement durable du Gabon. Il revient désormais au Premier Ministre de procéder à la répartition de cette dotation.
Commentaires