Selon plusieurs sources proches du dossier, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema devrait séjourner durant 48 heures dans la province de l’Ogooué-Maritime. Une arrivée très attendue et demandée par les populations qui annoncent réserver un accueil chaleureux au numéro 1 gabonais.
C’est donc ce vendredi 7 décembre que le Chef de l’État devrait arriver dans la capitale économique du Gabon. Il est censé visiter le site pétrolier de la société Perenco Oil & Gas Gabon, Batanga dans le département de Bendjé, où il devrait également procéder à l’inauguration d’une usine à gaz. Un peu plus tard Brice Clotaire Oligui Nguema devrait se rendre au lycée Joseph Ambouroue Avaro afin de participer à la cérémonie de descente des couleurs en effectuant par la suite une visite de l’internat en cours de réhabilitation.
S’en suivra la remise d’un don d’ordinateurs, de médicaments et de consommables destinés à l’ensemble des établissements publics de la ville.Pour achever son séjour, Brice Clotaire Oligui Nguema devrait rencontrer les forces vives de la province de l’Ogooué-Maritime, notamment les élus locaux, les notables, les sages et les chefs de quartiers, avant de se rendre à la base marine. Mais très attentif aux préoccupations des populations, le Chef de l’État pourrait surprendre tout le monde en initiant une visite des différents travaux en cours au sein de la capitale économique, notamment les voiries. Les préoccupations des femmes et des jeunes devraient également être prises en compte.
Commentaires