Après avoir pris part au sommet Arabie saoudite- Afrique qui s’est tenu hier à Ryad, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu ce jour avec son homologue du Sénégal, Son Excellence Macky Sall. Les deux personnalités ont au cours de cet entretien évoqué la mise en place du CTRI et ses objectifs. Le Président de la République a reçu de son Homologue des orientations en vue de mener à bien la Transition entamée au Gabon depuis le 30 août dernier.
Outre les questions relatives à la situation du Gabon, les deux Chefs d’État ont également abordé les liens de coopération et d’amitié qui lient Libreville et Dakar et qu’ ils entendent hisser à un niveau supérieur. L’actualité internationale et sous régionale a également été évoquée lors de ce tête- à -tête fructueux.
Ce fût l’occasion pour le Président de la Transition de s’imprégner du modèle démocratique du Sénégal dans la mesure où au pays de la Teranga, le Président est élu pour un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois. La preuve qu’au Gabon il nous faudra également s’en inspirer afin d’en finir avec les ” titres fonciers ” à la présidence de la République.
Commentaires