Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, ancien commandant en chef de la Garde Républicaine en sa qualité de Général de Brigade, a communié le Samedi 4 Novembre avec l’ensemble des hommes et femmes des troupes de l’armée gabonaise. Si les hommes et femmes en treillis depuis le 30 août dernier bénéficient d’un regard admiratif des populations, cette confiance ne doit pas être mise en mal.
Raison pour laquelle, dans son allocution le Président de la Transition n’a pas hésité à rappeler l’importance du respect et de la culture de la discipline militaire. Pour Brice Clotaire Oligui Nguema, la discipline est au cœur du commandement, c’est la force principale de l’armée. C’est des comportements vertueux qui fondamentalisent l’institution militaire. S’adressant à cœur ouvert à ses ” frères d’armes “, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a réitéré sa volonté d’œuvrer davantage à la restauration de la dignité des troupes.
Par ailleurs, fustigeant les comportements déviants affichés par certains militaires, le Chef de l’Etat a appelé les troupes à faire preuve de discipline et d’exemplarité, d’assiduité dans le service, de rigueur et de patriotisme tout en assurant dans un climat serein et convivial la sécurité des personnes et des biens, afin de parvenir ensemble vers la félicité à laquelle aspirent vivement les populations, et à la consolidation du lien armée-nation.
Commentaires