Ce vendredi 16 août, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a adressé à la nation son discours de veille de célébration des 64 ans d’indépendance du Gabon. À cette occasion, le numéro 1 gabonais a rappelé la nécessité pour l’ensemble du peuple gabonais à adopter un comportement approprié et respectueux des institutions, des autorités et d’autrui.
Face au laisser-aller sur les réseaux sociaux et les sorties malveillantes de certains compatriotes, le Chef de l’État a indiqué qu’«Aucun pays au monde ne s’est développé dans l’anarchie et le désordre ou par l’injure et la caricature. Nos divergences d’opinions ou d’idées ne doivent pas nous amener à mépriser nos dirigeants voire à dénigrer notre pays sur les réseaux sociaux». Autrement dit, les injures, la calomnie, le non respect des institutions, des autorités du pays et d’autrui n’ont pas leur place dans le Gabon Nouveau.
D’ailleurs pour Oligui Nguema, «Il n’y a pas de démocratie sans liberté d’expression , mais également sans respect de la loi», a-t-il martelé. À chacun donc de prendre ses dispositions, surtout ceux qui se font appeller activistes et qui ne brillent que par l’injure et la calomnie sur les réseaux sociaux.
Commentaires